Axéréal à la Bourse Européenne de Bruxelles

Bruxelles
Événement
17 octobre 2017

Après Barcelone en 2015, Turin en 2016, la Bourse Européenne des commodités agricoles se tenait cette année à Bruxelles. 

C'est le plus important rassemblement annuel du commerce mondial des céréales et de l’industrie agro-alimentaire. L'objectif de ces deux jours est de multiplier les échanges entre différents acteurs de la filière et d'explorer de nouvelles opportunités sur le marché des céréales et autres produits agricoles. Les équipes commerciales et logistiques d'Axéréal, du Négoce International, de Boortmalt et de l’Europe Centrale étaient présentes pour renforcer leur réseau, rencontrer leurs clients et de nouveaux prospects.

Sur le stand d’Axéréal l’animation était assurée par Yahia Chabanne, responsable développement du marché des micros brasseries en France. Il proposait une dégustation de bières belges, françaises, irlandaises et anglaises de nos clients brasseurs. L’idée était de communiquer sur nos 4 marques de malts spécialisées pour ce marché de la bière artisanale. Yahia faisait découvrir aux visiteurs la subtilité des variétés de malt et leurs effets sur la production de la bière.

Côté espace privé du stand, l'accent était mis sur la démarche CultivUp du Groupe qui a pour but de valoriser le savoir-faire et la qualité de la production des adhérents et de promouvoir une agriculture durable auprès des clients industriels. Carmen Dechêne, chargée de mission RSE pour le Groupe, était présente aux côtés des commerciaux pour promouvoir CultivUp auprès des clients.

Le vice-Président du Groupe, Bruno Bouvat-Martin, avait fait le déplacement pour montrer une nouvelle fois son soutien et celui du conseil d’administration à l’ensemble des équipes commerciales.

A une centaine de kilomètres de notre malterie d'Anvers, l'occasion était trop belle pour ne pas mettre à l'honneur l'activité malt du Groupe. Les équipes commerciales avaient organisé jeudi soir avec certains clients privilégiés, une visite de la malterie pour valoriser nos installations et notamment la 4ème tour de maltage en construction sur le site. Un dîner festif a conclu cette journée avec les clients à la maison des brasseurs, au cœur de la vieille ville de Bruxelles.

Cette 57ème édition a réuni plus de 3500 participants venus de 56 pays. Rendez-vous en 2018 sur un hub de l’export Français : Rouen