Expert européen de la filière Blé Dur

Durum
10 octobre 2017

Créée en 2013 par les coopératives Axéréal et Arterris, la société DURUM est un acteur majeur du marché du Blé Dur en Europe et sur le pourtour méditerranéen.

La société s’appuie sur les adhérents producteurs de blé dur des deux groupes coopératifs fondateurs, dans la grande région Centre et le Sud de la France.  Constamment à l’écoute des marchés et au contact des acheteurs, DURUM est également en mesure de s’approvisionner chez les principaux pays producteurs de blé dur (Canada, Mexique…).

Pour satisfaire les besoins de ses clients, DURUM est en capacité de livrer des blés durs adaptés à chaque cahier des charges, que ce soit en France, en Europe où à l’autre bout du monde, avec la même qualité de service et la même performance.

A l’occasion de la nomination de Nicolas Prevost, responsable de la stratégie et de la coordination commerciale et de David Walckenaer, directeur administratif et financier  au directoire de la société, les Groupes Arterris et Axéréal réaffirment l’importance de Durum pour défendre le  blé dur d’origine française chez les industriels et développer sa nécessaire exportation.

Durum sera présent sur le stand d'Axéréal à la Bourse Européenne des céréales les 12 et 13 octobre pour valoriser la filière et rencontrer ses clients.

Nicolas Prevost s’appuie sur une équipe d’experts :

  Christelle Tailhardat

 Glazik Cousi

 Stéphane Saint-Jean

 Vincent Graffin

www.durumsas.com