Toutes nos actualités

Formation
16 février 2021

Promouvoir l’attractivité du secteur agricole et alimentaire auprès des étudiants d’écoles supérieures est un objectif majeur pour le groupe coopératif agri-alimentaire Axéréal. En ce sens, la coopérative est heureuse de la signature d’un partenariat de long terme avec le groupe ISC Paris Campus Orléans, qui contribuera au dynamisme des établissements de formation de son territoire.

Rapport Intégré Axéréal 2019-2020
Stratégie
11 décembre 2020

Depuis plus de 10 ans, Axéréal travaille au côté des agriculteurs pour contribuer au développement d’une offre alimentaire de qualité. En 2019-2020, la Coopérative confirme sa trajectoire vers un nouveau modèle agricole et alimentaire toujours plus durable.

90 filières tracées sous cahier des charges agriculteurs ont à date été développées par le groupe coopératif Axéréal
Filière
2 novembre 2020

Farine, pâtes, malt ou encore huile de colza… Reflet de la diversité de ses productions, 90 filières tracées sous cahier des charges agriculteurs ont à date été développées par le groupe coopératif Axéréal. En favorisant l’adoption de pratiques durables, elles permettent à tous leurs maillons de s’engager pleinement dans la transition agricole et alimentaire. Et d’investir des marchés premium qui, demain, auront vocation à devenir des standards.

Stratégie
7 octobre 2020

Dans un contexte de transitions accélérées, à l’échelle des exploitations agricoles et des filières alimentaires, Axéréal engage un projet majeur d’amélioration de la performance de la relation avec les agriculteurs d’une part, les clients et les consommateurs-citoyens d’autre part, visant à améliorer l’efficacité durable de son modèle économique.

Opération installation de nichoirs sur les silos Axéréal
biodiversité
1 octobre 2020

Le 24 août dernier, l’association Hommes et Territoires, spécialisée dans le développement d’actions en faveur de la biodiversité en région Centre-Val de Loire, est intervenue sur deux silos Axéréal.

Filière
15 septembre 2020

Précurseur dans la filière colza bas gaz à effet de serre (GES), Axéréal offre désormais à ses adhérents une valorisation identique pour la culture du tournesol. Ce nouveau marché s’inscrit dans la stratégie d’accélération de la transition agricole pour la coopérative.