Tags
Filière

Filière

Boortmalt annonce l'agrandissement de son site d’Athy pour répondre à la croissance locale de la demande en malt

Image
bootrmalt
Body

Cette expansion vise à augmenter la capacité de l'usine de 20 000 tonnes, permettant à Boortmalt de servir toujours au mieux ses clients en malt irlandais premium. 

Un investissement d’envergure

Le projet d'expansion comprendra l'ajout d'équipements de maltage de pointe ainsi que des capacités de traitement améliorées. La construction devrait commencer en novembre 2024 et se terminer d'ici fin 2025. Cette initiative permettra non seulement d'augmenter la capacité de production, mais aussi d'améliorer l'efficacité opérationnelle, contribuant ainsi à atteindre les objectifs de durabilité de Boortmalt.

malt

 

Soutien aux agriculteurs Irlandais

Actuellement, ce site s’approvisionne auprès d’agriculteurs irlandais à hauteur de 180 000 tonnes d'orge chaque année, créant ainsi une valeur ajoutée pour le secteur agroalimentaire local. Avec cette expansion, le besoin annuel de ce site passera à plus de 200 000 tonnes d'orge de brasserie de haute qualité par an.

Engagement en faveur de la durabilité

Boortmalt s'engage à réduire son empreinte carbone et à promouvoir des pratiques durables. L'entreprise a reçu l'approbation SBTi pour ses engagements, qui incluent la réduction des émissions de foresterie, de terres et d'agriculture (FLAG) de 30,3 % d'ici 2030.