Recherche

Tags
Développement

Développement

Boortmalt va rouvrir la malterie de Cavan

Image
Malterie Cavan
Body

Boortmalt va rouvrir sa malterie de Cavan située au sud de l’Australie. La filiale Malt d’Axéréal prévoit de rénover les infrastructures et les systèmes de contrôle du site, mettant l’accent sur les démarches de qualité, d’efficacité des process et de durabilité de la malterie.

Cet investissement permettra d’accompagner la demande croissante des brasseurs et distillateurs dans la région Asie-Pacifique et au-delà. Les 77 000 tonnes de malt supplémentaires produites par an par cette malterie soutiendront la production de la malterie de Port Adelaïde. La remise en fonction du site de Cavan s’inscrit également dans la stratégie de développement durable de Boortmalt. Elle permet de réduire son l’empreinte carbone au niveau logistique en raccourcissant les distances de transport de l'orge et du malt jusqu'aux utilisateurs finaux.

"La réouverture de la malterie de Cavan était l'une de nos priorités après l'intégration afin d'accroître rapidement nos capacités de production en Australie pour soutenir le développement de nos clients locaux et approvisionner nos marchés d'exportation en Asie et en Amérique du Sud." Explique Yvan Schaepman, PDG du groupe Boortmalt.

"Grâce à la proximité de notre malterie à Port Adelaïde, nous pouvons relancer la production rapidement en déléguant la chaîne d'approvisionnement, le nettoyage et le stockage à notre infrastructure existante. Avant la fin de l'année, nous prévoyons de réhabiliter les silos de stockage et les installations de nettoyage. En janvier 2022, la malterie sera pleinement opérationnelle avec la capacité de produire, stocker et emballer le malt prêt à être fourni directement à nos partenaires commerciaux." Développe Ian Maccan, directeur général régional de Boortmalt Asie-Pacifique.

Découvrez les activités de Boortmalt - https://www.boortmalt.com/fr