Recherche

Tags
Événement

Événement

JOURNEE JEUNES ADHERENTS

Image
Visite Moulin régional de Reuilly - Axiane
Body

Une dizaine de jeunes agriculteurs adhérents, de tous horizons géographiques et agricoles, ont récemment  participé à une journée de découverte des outils de transformation du Groupe.
 
Une journée qui s’est déroulée au moulin de Reuilly (18), 1er moulin Axiane en capacité d’écrasement avec 250 tonnes de farine produites quotidiennement. Accueillis par Patrice Humbert (Responsable du site), Hassan Kammoun (Responsable de fabrication), et Olivier Maillet (Boulanger d’essai), les adhérents ont pu échanger avec l’ensemble des collaborateurs en charge de la production, de la qualité, et du conditionnement des farines, sur ce site produisant tout autant pour des clients industriels, artisanaux et GMS. 
 
« L’accompagnement des jeunes agriculteurs a toujours été une priorité pour le groupe Axéréal. Chaque année, nous soutenons le démarrage d’activité de beaucoup de jeunes, et tenons dans ce cadre à leur faire découvrir des outils de transformation qui sont les leurs. L’esprit filière est plus que jamais essentiel à la durabilité de nos activités. » expliquent Frédéric Gond et Valérie Leguereau, administrateurs du Groupe Axéréal.
 
Une journée qui s’est poursuivie par une rencontre autour des enjeux stratégiques de l’activité Meunerie d’Axéréal , en présence de David Hubert (Directeur Général Axiane Meunerie) et Sarah Ménard (Responsable Communication & RSE).