Recherche

Tags
Moisson

Moisson

SAISONNIERS 2022 : OUVERTURE DES RECRUTEMENTS

Image
Saisonniers 2022 Axereal
Body

Comme chaque année, les activités agricoles du groupe Axéréal accueilleront 900 saisonniers à partir du printemps, puis plus intensément durant les moissons d’été.
C’est le moment de postuler !

Etudiants en renfort des équipes des silos durant les moissons, chauffeurs pour la prestation d’arrachage de pommes de terre et betteraves, trieurs, opérateurs pour les activités légumes, semences : 900 opportunités à saisir pour rejoindre les différentes activités essentiellement basées sur la grande région Centre-Val de Loire mais aussi Ile de France, Normandie et Auvergne-Rhône-Alpes.

« Si le travail des saisonniers est intense, à l’image de ce que représentent ces périodes dans les champs, il reste pour beaucoup de jeunes notamment une expérience inoubliable. Les missions sont concrètes, en prise directe avec des activités essentielles qui parlent à tous, et permettent une expérience de terrain qui se valorise assurément sur un CV. La charge de travail est dense, mais les souvenirs le sont aussi ! » explique Joan Vallet, Directrice des Ressources Humaines et Communication de la branche Agriculture & Filières Axéréal. 

En bref…

A quelles périodes sont attendus les saisonniers ?
Fin juin début août : période phare pour les moissons d’été
Avril à juin : activités légumes
Juillet à octobre : activités pommes de terre et betteraves, semences
Septembre à novembre : récoltes d’automne

Quels sont les profils sont recherchés ?
La plupart des postes sont ouverts aux étudiants à partir de 18 ans, idéalement titulaires du permis B et véhiculés.
Pour certains métiers les permis EC/EB/FIMO/FCO sont de véritables atouts.

Faut-il être issu du milieu agricole pour être saisonnier chez Axéréal ?
Non, il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances particulières pour être saisonnier. Une formation est dispensée en amont, désormais disponible en version digitale. Elle présente les missions, et sensibilise à la sécurité sur les sites. Certains métiers nécessitent la conduite d’engin de manutention et une formation sera réalisée via un organisme extérieur.

Les missions sont-elles physiques ?
Les journées sont intenses, à l’image de la période. Mais les missions sont accessibles à tous. 

Les missions sont-elles intéressantes ?
Les moissons d’été, par exemple, offrent aux étudiants un contact quotidien avec les équipes de la coopératives et les agriculteurs. Au-delà des tâches à réaliser, les échanges sont riches et apportent des connaissances variées sur les filières agricoles et alimentaires. 

Peut-on être saisonnier plusieurs années de suite ?
Bien sûr ! De très nombreux saisonniers reviennent d’ailleurs plusieurs années de suite. Cette période permet aussi à certains étudiants de se positionner sur des opportunités en alternance.

Comment postuler ?
Les candidats peuvent déposer leur candidature sur notre site : POSTULER
Ou envoyez directement votre CV à pole.saisonnier@axereal.com