Proximité

COVID-19 : Axéréal se mobilise pour soutenir et encourager le personnel médical.

Article publié le 14/04/20 à 19:40 par Antoine Part
Légende photo: 
Une fabrique de solution hydroalcoolique conditionnée en « bag-in-box » Ax'Vigne

Partout en France, médecins, infirmiers, pharmaciens, ambulanciers, pompiers, se mobilisent au quotidien pour faire face à une crise sanitaire sans précédent, dans des conditions souvent difficiles. À son échelle, le groupe coopératif Axéréal représenté par ses agriculteurs et salariés, a souhaité participer à l’élan de solidarité nationale.

Du réconfort gourmand pour les établissements de santé.

Parce que le quotidien du personnel soignant est particulièrement éprouvant en cette période, Axéréal, via sa filiale Axiane Meunerie, et avec le soutien d’artisans boulangers, met en place une livraison de pain et de viennoiseries pour le Centre hospitalier régional d’Orléans, la clinique de l’Archette à Olivet, le Centre hospitalier Jacques Cœur à Bourges, la clinique Guillaume de Varye à Saint-Doulchard, le Centre hospitalier de Chartres, le Centre hospitalier de Châteauroux, et le Centre hospitalier de l’agglomération de Nevers. Une ou plusieurs fois par semaine, chaque établissement recevra des produits de boulangerie, pour offrir au personnel soignant une pause réconfort au personnel soignant dans un quotidien chargé.

Une fabrique de solution hydroalcoolique conditionnée en « bag-in-box ».

A Paris, la pharmacie Delpech a initié une production locale de solution hydroalcoolique, afin de fournir les professionnels de santé des alentours, mais également les pompiers, forces de l’ordre ou encore les EHPAD des environs. Rapidement à l’étroit dans leurs locaux, et avec le soutien de la préfecture, les pharmaciens ont décidé d’étendre leur production, en déployant leur installation dans leur rue. Le groupe Axéréal, via sa filiale Ax’Vigne, s’est chargé d’équiper cette fabrique éphémère avec du matériel spécifique, et a décidé d’offrir à la pharmacie son stock de 19 300 « bag-in-box » pour distribuer la solution hydroalcoolique aux utilisateurs finaux. Au total, cette installation permettra de produire près de 130 000 litres de solution hydroalcoolique, pour contribuer aux gestes-barrières, et lutter contre le développement du COVID-19.

Par ces actions, le groupe Axéréal souhaite remercier et encourager l’ensemble des hommes et femmes qui chaque jour, depuis plusieurs semaines, permettent à notre pays un accueil médical dont nous devons être fiers et reconnaissants.

Merci à l’ensemble des agriculteurs et salariés d’Axéréal pour leur mobilisation dans ces actions solidaires, ainsi qu’à nos partenaires boulangers Marie Stuart et La Dunoise (Orléans), le Fournil du Bourg (Saint-Doulchard) et la boulangerie Henriot (Bourges), l’Atelier Banette (Chartres), le Fournil de Camille (Châteauroux), la boulangerie Nicolas Morel (Nevers).