Filière

« Avancer ensemble vers un nouveau monde. »

Article publié le 11/05/20 à 17:57 par Anais Renvoize
Légende photo: 
Jean-François Loiseau, Président Axéréal et Paul-Yves L'Anthoën, Directeur

« La période que nous vivons entre désormais dans une nouvelle phase. Une phase de consolidation des consignes sanitaires, qui doivent s’installer rigoureusement dans la durée pour poursuivre la lutte contre la propagation du Covid-19. Mais également une phase durant laquelle toute notre énergie devra être déployée au service de l’accompagnement des agriculteurs et de nos clients dans la continuité de leur activité.

 

Si les signaux d’une reprise progressive de l’économie s’annoncent, le respect des gestes barrières et la mise en place de mesures de protection des individus doivent continuer sans relâche pour nos agriculteurs, salariés et partenaires. L’expérience collective que nous vivons montre que la première partie du défi sanitaire a été relevée, et que nous avons réussi notre adaptation ; il sera nécessaire de poursuivre dans cet état d’esprit et dans la durée ce qui est maintenant notre quotidien.

 

Il est désormais acquis que la consommation, y compris alimentaire, sera impactée de manière durable. Et pourtant cette crise a revalorisé toute notre chaîne de production, en rappelant la valeur du travail des agriculteurs et des acteurs de la filière. Production, collecte, transformation, logistique, distribution, nos filières ont affiché depuis le début de cette crise un engagement, une solidarité et un professionnalisme salués par la société pour qui l’alimentation est redevenue essentielle.

Nous savons que la période de déconfinement ne sera pas le retour à la vie d’avant. Elle sera longue, se prolongera plusieurs mois et se traduira par des impacts économiques forts.

Face aux nombreux défis qui nous attendent, l’efficacité, la passion et l’utilité de chacun d’entre nous seront les maîtres mots de notre engagement chez Axéréal aux côtés des agriculteurs, des clients et des consommateurs. »

 

Jean-François Loiseau, Président d'Axéréal
Paul-Yves L’Anthoën, Directeur Général.