Axéréal poursuit sa stratégie de développement dans le malt

27 septembre 2018

Le groupe coopératif céréalier Axéréal vient de démarrer sa 4e tour de maltage, opération de transformation de l’orge en malt, situé sur le port d’Anvers en Belgique. Ce démarrage permet au groupe Axéréal de renforcer son exposition à l’international.

Cet investissement de 35 millions d’euros (avec l’extension de silos et une nouvelle station d’épuration) permet à Boortmalt, filiale malterie du groupe Axéréal, de disposer d’une capacité de production à Anvers de 470 000 tonnes, soit la plus grande malterie au monde, et de positionner le groupe parmi les acteurs mondiaux de référence du secteur.

Cet investissement s’inscrit dans un ambitieux programme de développement de la malterie qui verra prochainement l’ouverture à Anvers d’un centre R&D permettant de mieux anticiper les attentes des clients brasseurs et distillateurs du monde entier et de réduire fortement la consommation d’eau et émissions de C02. Par ailleurs, le groupe Boortmalt renforce son site irlandais avec une capacité supplémentaire de 30 kt et a lancé un projet de malterie Greenfield de 60 kt en Éthiopie.

« Nous ambitionnons de doubler de taille dans les quatre années à venir » a déclaré Yvan Schaepman, CEO de Boortmalt, filiale malterie du groupe Axéréal. « Nous disposons d’outils de production ultra modernes, faits maison, nous permettant d’aller plus loin dans l’innovation et la différenciation de nos produits sur des marchés à fort potentiel à l’échelle mondiale. Nous avons aujourd’hui la capacité d’aller plus loin et renforcer nos partenariats avec les clients brasseurs et distillateurs et leur fournir des produits de très grande qualité dans un esprit gagnant-gagnant ».