CultivUp, la démarche client d’Axéréal certifiée Agriculture Durable

13 novembre 2017

La Sustainable Agriculture Initiative (SAI) Platform regroupant les industries agroalimentaires a défini un référentiel international d’agriculture durable. La SAI a décerné une médaille d’argent à Axéréal pour l’engagement de ses adhérents dans la démarche CultivUp.

Olivet, le 13 novembre 2017 – « Notre objectif est d’accompagner les industries agroalimentaires dans la sécurisation de leur chaîne d’approvisionnement par une offre de matières premières durables. CultivUp renforce le lien entre le producteur et le consommateur », assure Céline Montauriol, responsable RSE au sein du Groupe Axéréal. En effet, la SAI platform compte parmi ses membres des industries agroalimentaires incontournables comme Unilever, Heineken, Mondelez ou Nestlé. Elle définit les standards de cette agriculture durable pour répondre à une demande du consommateur de plus en plus forte.

Dans sa démarche CultivUp, le Groupe Axéréal répond à un ensemble de critères économiques, sociétaux et environnementaux. Plus de 1700 adhérents d’Axéréal sont engagés dans la démarche, 4 000 le seront d’ici 2022. Le Groupe Axéréal est d’ores et déjà en mesure de proposer à ses clients agro-industriels des céréales issues d’une agriculture durable.

L’audit de certification réalisé par Control Union se concrétise par l’obtention de la médaille d’argent. « Aujourd’hui, nos clients sont de plus en plus exigeants avec les critères de production de la matière première qu’ils achètent. Avec CultivUp nous participons à l’élévation globale de la filière céréalière française», se félicite Céline Montauriol.

Cette démarche permet de garantir aux clients agro-industriels un approvisionnement qui respecte leurs propres critères de durabilité, engagement qu’ils pourront valoriser auprès des consommateurs sur leurs produits finis.