Galys, l’expert de l’analyse agricole en France, se renforce avec l’apport du laboratoire central de Terrena Innovation

21 mai 2015

En 2015, la société Galys, laboratoire expert du secteur de l’analyse agricole, accélère sa croissance et poursuit sa diversification en accueillant l’activité analyse de Terrena Innovation. En apportant le fonds de commerce de son laboratoire central basé à Ancenis (44) dans le cadre d’une augmentation de capital de Galys, Terrena prend une participation dans Galys.

 

Le laboratoire central d’Ancenis, inauguré en juin 2014, rejoindra la société Galys le 1er juillet pour constituer l’un des laboratoires leader en analyses agricoles. Pour David Hubert, directeur des laboratoires Galys, « la performance des laboratoires d’analyses dépend de leur qualité de service mais aussi des volumes traités qui leur assurent la compétitivité. Pour gagner en productivité, pour être en capacité d’innover dans ce secteur, la taille est un réel atout. »  

S’appuyant sur des outils modernes, de compétences techniques reconnues et bénéficiant des accréditations nécessaires, Galys accroit ainsi son champ d’action pour conduire tous les projets d’analyses en proximité directe avec le besoin de ses clients finaux. 

Pour les clients du laboratoire central, au premier rang desquels figurent les adhérents de la coopérative Terrena, c’est l’assurance d’une continuité de services et d’offres auprès de Galys.

Pour Galys, c’est un projet de développement structurant. Il s’accompagnera parallèlement d’une optimisation de l’organisation des activités agricoles et environnementales pour une meilleure productivité et un meilleur service aux clients.