Axéréal à la Bourse de Commerce Européenne de Turin

Événement
12 octobre 2016

Les 6 et 7 octobre 2016 a eu lieu la 56e  Bourse de Commerce Européenne à Turin en Italie.  

L’Italie, un marché important pour les activités d’Axéréal. Le Groupe avait à cœur d’arriver à Turin fort et structuré. Le stand réunissait l’ensemble de ses activités sous la bannière Axéréal et valorisait son expertise globale de la filière céréalière. L’objectif était aussi de renforcer la notoriété du Groupe auprès des 3000 participants du salon. 

Cet événement annuel est l’occasion pour nos équipes trade et logistique de rencontrer physiquement leurs clients et partenaires et de consolider leurs liens de confiance réciproque mais aussi d’établir des contacts avec d’autres acteurs du marché.

Un rendez-vous incontournable

Inaugurée en 1961, à l’initiative des Bourses professionnelles de Mannheim et de Strasbourg. La Bourse de Commerce Européenne, a étendue, au fil des années son rayonnement. Il dépasse aujourd’hui largement le cadre des affaires commerciales proprement dites.

Les Bourses ne sont pas des Bourses de valeurs au sens habituel de cette expression, mais des lieux d’échange, de rencontre, de réseau. Parmi les grands participants nous nous retrouvons aux côtés de Cargill, Bunge, ADM, COFCO, et des acteurs locaux, cette année CerealDocks et Casillo.

Chaque année la Bourse de Commerce Européenne s’installe dans une ville d’Europe. Les Bourses membres se disputent l’honneur d’accueillir l’événement. La 57e édition se déroulera à Bruxelles 12 et 13 octobre 2017.