« Ma p’tite ferme » : nouvelle gamme, nouveau look

13 octobre 2020

Marque reconnue sur le segment de l’alimentation des animaux de basse-cour pour les particuliers, Ma p’tite ferme fait évoluer sa gamme et s’offre un nouveau look, pour dynamiser les rayons de la distribution spécialisée.

Le savoir-faire de l’élevage professionnel au service des particuliers

Volailles, lapins, ou même chèvres et porcins, les animaux de ferme s’invitent chaque année davantage chez les particuliers. Selon une récente étude, le marché des animaux basse-cour de compagnie a progressé de + 4.2% en 2019. Pour accompagner cette croissance, Axéréal Élevage, acteur historique de l’alimentation des élevages français, a développé une gamme d’aliments de qualité et équilibrés, permettant aux particuliers de bénéficier pour leurs animaux de basse-cour d’une expertise professionnelle. « Tout comme les animaux d’élevage, ou les animaux de compagnie, chaque espèce de basse-cour a des besoins physiologiques différents, qui varient tout au long de leur vie. Il est bien sûr question d’apports nutritionnels optimaux pour leur assurer une croissance idéale, ou favoriser une ponte régulière dans le cas des poules pondeuses, mais une alimentation adaptée est également essentielle pour le bien-être global de l’animal, car la digestion et l’équilibre alimentaire sont primordiaux pour une parfaite santé », explique Nicolas Pradeau, Responsable du marché grand public chez Axéréal Élevage. La gamme Ma p’tite ferme propose en ce sens des aliments composés, des mélanges de céréales, des céréales-granulés… Les produits bénéficient d’un approvisionnement en céréales au plus proche des sites de production d’Axéréal.

Plus de visibilité en rayon, plus d’agilité pour le magasin

Pour soutenir les ventes et accompagner les chefs de rayon, Ma p’tite ferme dévoile son nouveau look : un packaging plus attractif, plus clair, pour apporter de la dynamique au rayon, et des références variées et personnalisées pour chaque espèce.

Côté logistique : Axéréal Élevage propose à ses clients une livraison franco de port panachable et assortissable à partir de 900 Kg, permettant une forte réactivité et une meilleure souplesse pour l’approvisionnement des magasins.

Côté consommateurs, Ma p’tite ferme s’accompagne de conseils pratiques et pédagogiques pour un élevage responsable des animaux de basse-cour chez les particuliers.

Informations techniques
Références disponibles : poules pondeuses, poulets et poulettes, canards et oies, dindes et pintades, lapins, cochons, moutons, caprins.
Plusieurs références disponibles en agriculture biologique.
Conditionnements : sacs de 10, 20 ou 25Kg

Certifications :
Oqualim - Adhérent depuis 10 ans à Oqualim, Axéréal Elevage poursuit une démarche de certification de ses usines et de mises en place de plans d’autocontrôles mutualisés afin de produire des aliments durables, de qualité pour ses clients.
Duralim - Axéréal Élevage a fait partie des premiers signataires de la charte Duralim pour une alimentation durable des animaux d’élevage. Les objectifs et actions définis viennent directement alimenter notre démarche de Responsabilité Sociétale.