Recrutement

L’ESA d’Angers et Axéréal créent une formation innovante

Article publié le 16/03/16 à 14:53 par Sébastien Garnier

L’ESA d’Angers et AXEREAL s’associent et innovent en proposant à des jeunes passionnés par l’agriculture et l’agroalimentaire, une formation et de véritables perspectives d’avenir.

La dérégulation des marchés et la compétitivité indispensable face à des clients mondiaux  nécessitent d’apporter des réponses aux agriculteurs, à la fois sur les plans commerciaux, économiques, techniques et scientifiques. Cela a conduit l’ESA d’Angers et AXEREAL à proposer une nouvelle formation et à mobiliser à leurs côtés, le Crédit Agricole des régions du Centre et le Crédit Mutuel du Centre.

Les partenaires ont bâti une nouvelle offre de formation visant à préparer aux nouveaux enjeux, les futurs acteurs du conseil commercial, marketing et financier auprès des agriculteurs : ces chefs d’entreprise doivent être accompagnés d’experts du pilotage de l’exploitation agricole, capables d’appréhender la gestion des risques dans un contexte d’instabilité des cours de matières premières et de nécessaire sécurisation financière de leur activité, et de proposer les offres commerciales adaptées.

Acquérir la double compétence, culture agricole et « business », c’est ce que propose la nouvelle option EXPERT COMMERCE ET MARCHES de la formation AGRICADRE à des jeunes déjà diplômés d’un bac + 2 (du secteur agricole ou agroalimentaire) en réponse au besoin exprimé par des entreprises de secteurs à fort recrutement.

20 étudiants auront ainsi l’opportunité de bénéficier d’un contrat de professionnalisation en deux ans qui leur permettra de suivre une formation en alternance de haut niveau (titre homologué bac + 4) financée par les partenaires du dispositif et d’acquérir une expérience unique, au plus près des réalités professionnelles, au cœur d’un grand groupe coopératif international, AXEREAL ou au sein d’une grande banque (Crédit Agricole des régions du Centre ou Crédit Mutuel du Centre).