Recherche

Tags
RSE

RSE

Reconnaissance SAI et valeur environnementale de niveau 2 confirmées pour CultivUp, l’Agriculture Durable chez Axéréal

Image
Reconnaissance SAI et valeur environnementale de niveau 2 confirmées pour CultivUp
Body

En juillet 2021, la coopérative Axéréal s’est vue renouveler sa reconnaissance SAI Plateform niveau argent, une démarche internationale créée par des grandes marques de l’industrie agroalimentaire pour garantir aux productions un niveau d’exigences en termes d’Agriculture Durable, à la hauteur des attentes des consommateurs. A l'issue d'audits réalisés au 2ème trimestre 2021, cette reconnaissance accordée pour 3 nouvelles années contribuera notamment à l'objectif de notre filiale Boortmalt d'être approvisionnée en orges durables à hauteur de 95% en Europe, d'ici à 2030.
 
« Avoir l’ambition de se transformer doit bien sûr s’accompagner de faits démontrables et mesurables. Au travers de CultivUp, démarche créée par le groupe en 2017, Axéréal fédère aujourd’hui 4 000 agriculteurs dans une dynamique commune. Cette démarche pionnière dans le secteur a d’ailleurs intégré en décembre dernier la Valeur Environnementale de niveau 2 (dont le dernier niveau est le label Haute Valeur Environnementale) reconnue par le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, pour l'ensemble des grandes cultures des exploitations. Ainsi, CultivUp évolue et accompagne les agriculteurs vers la transition agroécologique pour mieux répondre aux attentes sociétales. Ces garanties de meilleures pratiques environnementales sont essentielles à la confiance que nous accordent nos clients industriels et artisanaux », explique Pierre Toussaint, Directeur du développement durable pour le Groupe Axéréal.
 
Le saviez-vous ? En mars 2021, CultivUp a évolué. 
La démarche historique d’agriculture durable d’Axéréal a fait évoluer son référentiel pour renforcer ses objectifs qualitatifs et poursuivre l'accompagnement des producteurs autour d’ambitions renforcées. Concrètement, elle intègre l’évolution des pratiques agricoles environnementales sur la santé des sols et les connaissances relatives à la biodiversité à l’échelle de l’exploitation. A la clé notamment, la possibilité pour nos clients de l’aval de disposer d’indicateurs quantifiables répondant aux attentes environnementales des consommateurs.